Comment bien organiser un party de bureau ?
Un party au bureau est une bonne occasion de réunir les collaborateurs, et même les partenaires ou clients, dans une ambiance festive et décontractée. C’est très important pour créer une relation de confiance et de proximité entre tous ces acteurs qui doivent travailler ensemble pour assurer la prospérité de l’entreprise. Voici donc tous les éléments à prendre en compte pour garantir la réussite de ce type d’évènement.
![kelsey chance tah2ca bl5g unsplash kelsey chance tah2ca bl5g unsplash](https://syncproduc.b-cdn.net/wp-content/uploads/2022/08/kelsey-chance-tah2ca-bl5g-unsplash.jpg)
1- La date du party
En général, il est recommandé d’organiser la réception en fin de semaine afin que les invités puissent récupérer avant de reprendre les activités. Nous vous conseillons également de programmer la fête pendant une période où le volume de travail est faible pour tous les départements. De cette manière, tout le monde peut assister à l’évènement et s’amuser pleinement, sans se soucier de la baisse de productivité engendrée par la journée récréative.
2- Le budget
Une fois la date fixée, vous devez définir le budget alloué à la fête puisque toutes les étapes suivantes en dépendent. Il servira en effet de balise pour éviter les dépenses excessives qui pourraient nuire à la société. C’est par exemple votre repère pour déterminer le nombre d’invités et sélectionner la salle de réception.
3- Les invités
En fonction de votre budget et de l’occasion, vous devez ensuite définir le nombre d’invités à la réception. Vous pouvez limiter les convives aux employés de l’entreprise. Il est également possible d’inviter leur famille, les partenaires ou même les clients et prospects.
![antenna zdn g1xbwhy unsplash antenna zdn g1xbwhy unsplash](https://syncproduc.b-cdn.net/wp-content/uploads/2022/08/antenna-zdn-g1xbwhy-unsplash.jpg)
1- La salle de réception
Vous pouvez maintenant choisir une salle de réception à la hauteur de votre budget qui peut accueillir tous vos invités. Bien sûr, il est également possible d’organiser la fête dans vos locaux si l’espace est adapté et si vous disposez des équipements nécessaires (tables, chaises, estrade et bien d’autres encore). En plus, cela vous fera économiser les frais de location.
2- La nourriture
En ce qui concerne la nourriture, il faut avant tout déterminer si vous souhaitez organiser un dîner, un cocktail dînatoire, un déjeuner ou encore un buffet. Vous devez ensuite trouver un traiteur compétent qui saura répondre à vos attentes tout en respectant votre budget. Nous vous conseillons toujours de procéder à une séance de dégustation avant de valider votre commande pour éviter les mauvaises surprises.
3- L’animation et l’ambiance
Enfin, il faut penser à l’animation afin que vos convives ne s’ennuient pas. Selon votre budget et le type d’évènement que vous souhaitez organiser, vous pouvez engager un animateur, un DJ, un orchestre ou encore un groupe de musique.
Conclusion
L’organisation d’un party au bureau réussie est une mission compliquée, notamment si vous ne disposez pas d’expériences dans le domaine. Il y a tellement d’éléments à prendre en compte et le choix des prestataires peut s’avérer difficile.
Chez SYNC Productions, nous proposons justement des services d’organisation évènementielle sur-mesure pour vous alléger. Vous pouvez nous contacter par téléphone, par email ou par chat pour plus de renseignements sur les offres que vous trouverez sur notre site. Il est également possible d’obtenir directement une soumission en remplissant le formulaire en ligne.